Qui est ce...?
Ecoloman est une sorte de justicier, il opère dans l'ombre et parfois au grand jour, non pas pour la veuve et l'orphelin, mais pour la planète et l'humanité. Il tente chaque jour de faire prendre conscience aux humains qu'ils sont gravement menacés par eux mêmes, que la survie de leur espèce ne dépendent plus que de leurs actes quotidiens. Mais qui est donc cet homme qui tente désespérément de nous évité une fin inéluctable. Peut être est il plus proche de vous que vous ne le pensez...
6,3 tonnes, c'est la quantité de CO2 émise en moyenne, chaque année, par un Français au travers de toutes ses consommation énergétiques. Un chiffre peu élevé grâce au choix du nucléaire. Les émissions de carbone s'élèvent en moyenne a 8,5t par habitant en Europe, à 10,1t en Allemagne et à 19,7t aux Etats-Unis. Maintenant pour bien ce rendre compte de l'importance du problème il suffit de multiplier ces chiffres par leurs nombres d'habitants respectifs.
Aujourd'hui un certain nombre de sources d'énergie dites "propre", sont en voie de développement ou d'amélioration, parmi elles le nucléaire qui soulève souvent quelques controverses, (déchets nucléaires, sécurité...) mais également des énergies prometteuses qui devrait faire partie intégrante de notre avenir comme:
-l'énergie solaire,
-l'énergie éolienne,
-l'énergie hydraulique,
-l'énergie des mers,
-la biomasse,
-la géothermie,
-le biogaz.
Maintenant, la question est de savoir comment nous allons remplacer nos énergie actuelles par ces nouvelles technologies en très peu de temps, car le temps presse...
Aux Etat-Unis, les grandes villes comme New York ou Washington interdisent les grands axes, à certaines heures de la journée, aux véhicules qui ne sont pas utilisés dans le cadre du covoiturage.
El Niño est un phénomène climatique particulier, qui se caractérise par une élévation anormale de la température de l'océan Pacifique. Il revient périodiquement (tous les 4 ou 5 ans), avec une force variable selon les cas. Il s'agit d'un grand courant marin d'une taille comparable à celle des États Unis. Il apparaît le long des cotes Péruviennes.
Les causes de ce phénomène ne sont pas encore très établis. Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'il a des conséquences terrible sur bon nombres de populations. Des précipitations d'une ampleur catastrophique ont lieu dans des zones habituellement sèche. Des sécheresses d'une rare violence s'installe sur des terres habituellement humide, ce qui a pour conséquence, incendie de foret, perte de cultures... Les cyclones et tornades sont plus nombreux en Polynésie.
Les poissons dans ces eaux chaudes migrent dans des eaux plus froides.
-L' Afrique du Sud et de l'est
-Le sud de l'Inde
-Le Pakistant
-L'Indonésie
-L'Australie
-L' Amérique du sud
-Le sud de l'Amérique du nord
sont tous touché par ce phénomène.
Il est probable que ce phénomène, avec le réchauffement climatique pourrait s'amplifier et touché le reste du monde: Une menace supplémentaire....