Les conséquences climatiques...
Les cyclones, ouragans et tempêtes, sont en augmentation, les États Unis ont connue bon nombres d'ouragans ces dernières années, au Japon, bien moins médiatisé ont connue un nouveau record de ce genres de tempête (10 en 2004). Aujourd'hui personne n'est à l'abri de ce genre de catastrophe, le Brésil connaît maintenant ses premiers ouragans.
Les inondations suites aux intempéries de plus en plus violent et fréquent, mettent de plus en plus de population dans des situations de crises. Le monde entier est touché par ces pluies meurtrières.
Les sécheresses deviennent plus fréquente et plus meurtrière. Les septiques dirons, que c'est normal, mais les chiffres parles d'eux mêmes:
Les 10 moyennes annuelles de record de température, ont été enregistrée ces 14 dernières années, dont la plus chaude en 2005.
En 2003 la canicule a tué 32000 personnes et en Inde la température a atteint les 50°C.
Cette augmentation va se poursuivre dans les années à venir. Ces sécheresses entraîne une augmentation de la désertification, la destruction de la biodiversité et également le nombre de réfugié climatique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire